DU BON USAGE DES ELIXIRS

Teintures Spagyriques
La teinture spagyrique est une teinture mère où les principes actifs des plantes médicinales sont extraits dans un esprit de vin bien rectifié, dit philosophique, lors d'une macération en incubateur. Les sels des plantes sont récupérés par lessivage des cendres et ajoutés à la teinture. Il s'agit d'un long processus de purification de toutes les parties de la plante qui demande des mois de travail assidu.

Elixirs Spagyriques
Les élixirs spagyriques sont des essences qui se distinguent par une substance plus subtile et beaucoup plus pénétrante. Ils sont le fruit d'une préparation très élaborée et sont le summum de l'action possible au règne végétal . Ils visent à la ré harmonisation des systèmes du corps et favorise l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit soit le sel, soufre et mercure des Alchimistes.

Elaboration d'élixirs
Les Anciens, de façon intuitive et empirique ont établi que chaque plante, chaque métal, chaque jour de la semaine étaient gouvernés par l'une des forces ou principes originels représentés par les sept planètes de ce temps. Les génies planétaires confèrent des effets particuliers tant physique qu'énergétique aux différents composés ou mixtes de notre monde.

Un traitement avec les Élixirs planétaires vise donc une harmonisation globale et le renforcement du terrain (notion homéopathique). Ils agissent énergétiquement et psychiquement. Ils touchent tous les aspects de l'être par leurs sept champs de force, de la correspondance de chaque planètes.

Les plantes, minutieusement choisies, sont cueillies à l'état sauvage, loin de la pollution, au moment propice, c'est-à-dire à des périodes où les aspects planétaires sont favorables. De ces plantes sont extraites les huiles essentielles qui sont ensuite purifiées au maximum.
L'alcool utilisé est fabriqué à partir de la vigne, soit du raisin fermenté sans aucun ajout de sucre ou de levure. Cet alcool distillé et rectifié possède un degré de pureté près de l'absolu (100%).
Pour diluer les élixirs, nous devons utiliser de la rosée distillée. Provenant du Soleil, réfléchie par la Lune, elle est recueillie au printemps, à la pleine lune, puis purifiée par distillation.



Copyright © Quintessentielles 2012. Tous droits réservés.Quintessentielles
Prats del vivié
66320 TARERACH
Tel : 06.81.71.16.84