HUILES ESSENTIELLES


      Des huiles vraiment essentielles,

Si la médecine officielle peut se targuer d'avoir mis au point des armes anti bactériennes, antifongiques et anti parasitaires d'une certaine efficacité, aujourd'hui face aux bactéries, les antibiotiques deviennent inopérants. Outre l'apparition de phénomènes antibiorésistants, la création de souches bactériennes mutantes redoutables (ainsi le staphylocoque, les pyocyaniques, qui se transforment en germes invincibles), certains antibiotiques présentent une toxicité sévère ( foie, reins, nerf auditif,...)et des réactions anaphylactique. A ces  effets secondaires s'ajoutent la chute des systèmes de défense de l'organisme et le déséquilibre de la flore intestinale, ouvrant la porte aux candidoses, aux viroses et aux pathologies qui y sont liées. Dans ce contexte inquiétant l'aromathérapie représente une alternative providentielle.
Nous savions que les huiles essentielles  pouvaient vaincre les bactéries, candidoses,et autres parasites. En revanche, leur action antivirale était occultée. Dans notre monde moderne les virus emmergent de manière exponentielle . Nous avons connu de grandes épidémies qui ont décimé des millions de personnes . Aujourd'hui, d'autres fléaux ont fait leur apparition :
HIV, hépatites, mononucléose, le zona, le papillomavirus, la grippe aviaire.........
Les huiles essentielles donnent pleine satisfaction . Produites par le monde végétal, elles sont constituées de nombreuses molécules  qui leur confère une gamme de propriétés variées.
C'est ainsi que ces petites "bombes biochimiques"tuent les virus, renforcent le terrain et la flore intestinale. Les huiles essentielles déstructurent l'enveloppe bactérienne et les organites cytoplasmiques tout en agissant sur l'ensemble de l'organisme. Les huiles essentielles ne développent pas de résistance grâce à la présence de nombreux principes actifs. Elles améliorent les trois coordonnées bio électroniques ( PH, résistivité, pouvoir oxido-réducteur) qui définissent le terrain. C'est ainsi qu'elles le rendent impropre  au développement bactérien et viral. Elles  présentent une action psychosomatique dont on connaît le rôle positif dans la guérison.
                                                                                                                                                Dt jean Pierre WILLEM

Les produits de l'association sont disponibles auprès des thérapeutes du Centre de Panthérapie de Prades



Copyright © Quintessentielles 2012. Tous droits réservés.Quintessentielles
Prats del vivié
66320 TARERACH
Tel : 06.81.71.16.84